Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Immotokens est uniquement disponible en néerlandais. Ces pages ont été traduites automatiquement à des fins pédagogiques.

x

Les immotokens ont révolutionné la façon dont les gens achètent et gèrent les biens immobiliers. Dans le passé, l'investissement immobilier était souvent réservé aux couples mariés, mais aujourd'hui, nous constatons que de plus en plus de personnes, indépendamment de leur statut matrimonial, souhaitent acquérir un bien immobilier avec d'autres personnes, telles que des cohabitants légaux, des frères et sœurs, des cousins, des amis et des collègues. Cependant, l'acquisition conjointe d'un bien immobilier comporte des défis, tels que la protection des intérêts de l'autre, des vôtres, des héritiers et du bien lui-même.

L'utilisation d'immotokens offre une solution innovante aux inconvénients de l'investissement immobilier traditionnel. Quatre scénarios dans lesquels les immotokens peuvent faire la différence sont présentés ci-dessous :

Scénario 1 : Le couple marié Dans le cas d'un couple marié, les immotokens offrent un moyen simple et équitable de posséder un bien immobilier en commun. Le couple peut acheter un bien immobilier au prorata de sa contribution financière, les parts du bien et les revenus étant divisés en conséquence. Cela évite les problèmes complexes de partage en cas de divorce ou de décès et garantit une structure de propriété transparente.

Scénario 2 : Cohabitants Tant les cohabitants légaux que les cohabitants de fait peuvent utiliser les immotokens pour structurer leurs investissements immobiliers communs. La formule du co-investissement leur permet de définir clairement leurs contributions financières et d'organiser la répartition des biens en cas de décès ou de rupture. Pour les cohabitants légaux, les immotokens offrent une protection similaire à celle des couples mariés, tandis que les cohabitants de fait peuvent tirer des avantages supplémentaires d'une structure immobilière bien conçue avec des immotokens.

Scénario 3 : Indivisibles Dans les cas où plusieurs personnes souhaitent acheter un bien immobilier ensemble sans lien affectif ou matrimonial, la formule du co-investissement et les immotokens peuvent constituer une option intéressante. Elles permettent aux investisseurs de détenir conjointement le bien immobilier sans devoir recourir à des arrangements juridiques complexes. Les immotokens permettent de suivre avec précision les investissements de chaque partie, ce qui évite les problèmes liés à la distribution des produits et des actifs à l'avenir.

Scénario 4 : Achat dans une entreprise Bien que l'achat d'un partenariat soit plus complexe, les immotokens offrent toujours des avantages aux investisseurs. Ils peuvent être utilisés dans le cadre d'un partenariat immobilier pour simplifier la structure de propriété et rationaliser la gestion des biens. Cette approche offre un compromis entre une structure classique d'indivision et une structure de partenariat complet.

Les immotokens apportent une nouvelle approche de l'investissement immobilier, en facilitant la possession et la gestion de biens immobiliers avec d'autres personnes. La formule de co-investissement ou les jetons numériques offrent transparence, flexibilité et protection à toutes les parties concernées, qu'elles soient mariées, qu'elles vivent ensemble, qu'elles n'aient pas de relation directe ou qu'elles investissent dans le cadre d'un partenariat. Grâce aux immotokens, les investisseurs peuvent profiter des avantages de l'immobilier sans les complications traditionnelles.

 

Vous voulez plus d'informations ?

Parlez-en à l'un de nos conseillers en investissement. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations ou une simulation de retour. Demandez une réunion d'introduction ci-dessous.